mardi 27 novembre 2012

Home Sweet Home!

Hier soir les médecins m'ont finalement donné l'autorisation de rentrer chez moi, avec une lettre pour mon médecin traitant, un spray de Minirin (médicament pour mon diabète insipide), une ordonnance et roule ma poule! Je suis folle de joie de sortir et un peu triste pour ma voisine de chambrée Italienne que je laisse toute seule (notre couple Franco-Italien avait bien fonctionné)

Prochaine visite en Allemagne prévue pour dans 3 mois avec le neurochirurgien (prévoir de faire une IRM hypophysaire juste avant le RDV...)

Je suis soulagée de retrouver ma famille, mon chez moi, mon lit, ma salle de bains etc etc etc....

Mais ce fichu diabète insipide a décidé de venir gâcher ma joie; toute la nuit le ballet toilette, verre d'eau, d'eau d'eau et dodo s'enchaîne quasiment toutes les deux heures.
Le problème c'est qu'à l'hôpital on m'a dit de prendre un pschitt de Minirin tous les deux jours, et j'y ai eu droit déjà lundi matin, donc rien avant mercredi matin!!!!!! PANIQUE!!!
Je téléphone illico à mon médecin traitant qui me conseille de prendre une dose de Minirin tous les jours et me donne un RDV pour jeudi après-midi... (seulement jeudi, mais c'est dans deux jours ça... snif... bon en même temps j'ai pas arrêté de l'appeler ces dernières semaines, il va finir par m'attaquer pour harcèlement... et puis ça me laisse un peu de temps pour traduire en français la lettre des médecins Allemands)

Cet après-midi "opération récupération des médicaments prescrits par l'hôpital à ma sortie" mais horreur les gouttes nasales prescrites outre Rhin n'ont pas d'équivalent en France !  Mais que font les multinationales du médicaments? Bon tant pis je vais rappeler mon médecin traitant pour la Nème fois pour savoir si un Ersatz pourrait faire l'affaire... il me conseille de ne rien prendre et d'attendre notre RDV jeudi, mais il a une bonne nouvelle pour moi: Un RDV obtenu pour le 7 Janvier avec l'endocrinologue que je souhaitais! YES! Merci!

Si ma soif ne se calme pas d'ici ce soir je crois que je vais me mettre un petit Pschitt de Minirin pour la nuit, je pense qu'il est plus logique de prendre ça le soir plutôt que le matin (en plus ce matin j'ai l'impression que le pschitt n'a pas réussi à 100%, il faudra que je teste à l'air libre avant la prochaine fois)

4 commentaires:

  1. Bon Courage Clarisse.

    C'est quoi ce médoc allemand qui n'est dispo en France ???

    Prends soin de toi !

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Des gouttes pour le nez Otriven... Bah je m'en passe et pique le serum phy de ma fille :-)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Clarisse,c'est certain que çà fait du bien de rentrer chez soi après une hospitalisation, comme je te comprends ! Je suis surprise qu'on t'ai prescrit des gouttes nasales alors que mon neur (français) m'avait recommandé de ne surtout rien mettre dans les narines et que tout se passerait bien, qu'il fallait juste un peu de patience. C'est vrai que tout s'était bien passé dans les suites mais c'est curieux quand même de constater que les soins ne sont pas les mêmes suivants où on se trouve et qui nous opère ! Mariedesabers

    RépondreSupprimer
  4. Salut Marie tu as raison, il doit vraiment y avoir deux écoles en ce qui concerne les soins post op touchant les narines car à la suite de ma septorhinoplastie la chir en France m'avais également dit de ne rien mettre alors vas savoir! En tout cas j'ai l'impression que malgré tout l'écoulement se calme un peu... Et même si les gouttes me faisaient du bien si je peux me passer de médocs j'aime autant ne pas en prendre surtout depuis la récente polémique sur les vasoconstricteurs..............

    RépondreSupprimer