vendredi 23 novembre 2012

Attention au départ du Drain...

Mon neurochirurgien est venu me voir hier soir pour m'annoncer que:
1. Mon niveau de GH est redevenu normal
2. Mon IGF-1 est encore élevée mais que celle-ci va mettre des semaines à revenir à la normale
3. Je vais pouvoir sortir de l'hôpital lundi
4. On va me retirer la perfusion le soir-même
5. Le drain va également être retirer le lendemain.

Déjà je passe une bien meilleure nuit sans le robinet de perfusion qui limitait un peu mes mouvements...

Ce matin je dois me rendre à l'évidence j'ai toujours un sacré penchant pour la bouteille (d'eau); je note donc frénétiquement ma consommation pour que les infirmières puissent faire le bilan des entrées et des sorties... de la comptabilité en quelque sorte...!

J'espère qu'on va bientôt me retirer ce drain... mais les infirmières ne peuvent rien faire: ce sont les médecins qui vont devoir me sortir cette mèche de la narine... Mais depuis ce matin pas l'ombre d'un médecin dans ma chambre... même pas notre souriant George Mickael Alias Dr Sirtaki... j'ai hâte de voir partir ce dernier "signe extérieur de chirurgie" mais je redoute tout de même de faire un petit malaise...

5 commentaires:

  1. Bonjour Clarisse, et bien tout se passe normalement pour toi, c'est super mais je trouve qu'on te garde longtemps en hospi, ceci dit c'est peut-être mieux ainsi. Moi j'avais été opérée un lundi, on m'a retiré le drain le jeudi matin et sortie de l'hôpital le jeudi après-midi. Mes urines n'ont été mesurées que sur 48 H. Je n'ai pas trop aimé l'enlèvement du drain, l'infirmière m'a posé une main sur le front,elle m'a dit d'appuyer fortement en poussant sur sa main et elle a retiré le drain d'un coup sec. A ce moment-là j'ai senti un flot chaud me couler dans la gorge à tel point que j'avais la sensation de me noyer avec mon sang, un peu de panique...mais tout s'est bien terminé et quel soulagement, juste un pansement sous le nez jusqu'à ce que l'écoulement cesse. Cela m'a pris pas mal de jours, au moins 2 semaines sinon plus si j'ai bonne mémoire. Et interdiction de se moucher avant 1 mois. Voilà qqes indications, les consignes sont-elles les mêmes partout ? Tu verras bien. J'avais eu 1 mois d'arrêt de travail, hospi comprise, j'avais trouvé çà un peu court, 3 semaines pour me reposer.Bon w.e et bon retour chez toi. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  2. Super contente qu’ils ont pu tout t enlever et les tampons dans le nez ? Moi ça été le plus dur
    Tu as été opère par voie transphénoidale ?
    Je vais souvent voir ton blog il est super
    Bon rétablissement
    Mica

    RépondreSupprimer
  3. Salut! Le drain a finalement été retirer hier soir par le Docteur, une grosse seringue de sérum phy pour détendre le tout et finalement plus de peur que de mal; mais une drôle d'impression avec le sérum phy qui coulait derrière la gorge (heureusement que l'odorat et le goût ne sont pas encore revenus!)... Hier soir je saignais encore pas mal du nez mais ce matin j'ai l'impression que ça se calme. Je n'ai pas le droit de me moucher nonplus mais je dois utiliser des gouttes nasales.
    Je trouve mon séjour également un peu longuet mais je suspecte que ma "mécanique des fluides" soit à l'origine de quelques réserves de la part des médecins. Demain on devrait me faire un bilan sanguin plus complet encore.
    Merci pour vos messages!

    RépondreSupprimer
  4. que de bonnes nouvelles !!!

    j ai l impression que tu es vraiment tombe sur une super equipe !

    bonne continuation

    Anne

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes Nouvelles !

    Super pour la GH !!!!

    Par contre , pour les drains, il a fallu que pendant un petit moment je me mouche doucement.

    Heureux que cela se soit bien passé !!!!! Bon Courage ! Amicalement !

    Olivier

    RépondreSupprimer