lundi 24 décembre 2012

Pour le 24 Décembre, un petit Conte....

Petit conte de Noël effrayant...

Il était une fois, dans un petit village Alsacien de 500 âmes lové au coeur du vignoble une petite fille qui avait des parents très grands.
Très vite elle aussi grandit et avec son mètre quatre-vingt six,  lorsque qu'après son adolescence seuls ses mains, ses pieds et sa tête continuèrent à grandir elle ne se douta pas qu'un mal sournois était entrain de la ronger doucement...
Jusqu'au jour où sa bonne étoile la conduisit sur le chemin de son salut alors qu'aucun guérisseur aux alentours n'avait su démasquer la raison de ses changements .... en réalité la tête de la jeune fille enfermait une méchante tumeur qui faisait continuer de grandir ses mains, ses pieds et sa tête. Sans le savoir elle se métamorphosait lentement en une vilaine sorcière bouffie! 
Heureusement, un jeune enchanteur du Royaume d'Alémanie réussit à pourfendre l'ignoble Adénome ce qui rendit sa joie de vivre à la malheureuse et lui rendit une apparence moins ogresque.
Les amis qui lui rendaient visite s'étonnaient de la voir ainsi dégonflée et chaque jours elle priait sa bonne étoile pour que jamais sa tumeur ne revienne et qu'elle ne soit livrée aux chimistes avec leurs philtres et leurs potions maléfiques.
Un des ses amis lui confia qu'il y bien longtemps, en l'an de grâce 1970, un autre habitant du village s'était fait trancher le crâne en deux (en ces temps reculés nulle technique enchanteresse), il souffrant lui aussi de l'infâme Acromégalie... troublant...
Les troubadours médicaux ne chantent guère les dangers de cette maladie et lorsqu'ils l'abordent ils rassurent le bon peuple en la qualifiant de "rare"!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire