mardi 11 décembre 2012

Phénix

"Le phénix (du grec ancien φοῖνιξ / phoinix), est un oiseau légendaire, doué de longévité et caractérisé par son pouvoir de renaître après s'être consumé sous l'effet de sa propre chaleur."

Trois semaines se sont écoulées depuis que le chirurgien m'a retiré ce macro-adénome qui me pourrissait la vie. 

On dit souvent qu'on ne se rend compte de l'importance des choses que lorsqu'on les a perdues.

En ce qui concerne ma tumeur hypophysaire et l'hormone de croissance qu'elle fabriquait à foison c'est exactement la même chose (et ce n'est pas pour me déplaire):
Mon visage a dégonflé.
J'arrive à nouveau à me regarder dans une glace.
De nombreuses personnes s'étonnent de l'amélioration de mon apparence (même certaines personnes qui n'étaient pas au courant pour mon opération)
Mes mains ont dégonflées (j'arrive à nouveau à enfiler mes bagues)
J'ai retrouvé la sensation de froid aux mains et aux pieds (!!)
Mes douleurs articulaires au saut du lit ont disparues
Je ressens à la fois de l'apaisement et de l'enthousiasme, je retrouve une énergie dont l'absence était petit à petit devenue normale...
Alors oui mon diabète insipide est toujours là mais il ne me gâchera le plaisir de me retrouver.
(vive le Minirin)

Je sais pertinemment que rien n'est gagné, qu'il faudra attendre les résultats des analyses hormonales début Janvier, et de ma prochaine IRM prévue début Février. 
Et même si les résultats sont bons il y aura toujours cette petite "épée de Damoclès" dans le coin de mon hypophyse.

Mais comme dirait notre cousine Céline d'Outre-Atlantique "j'suis ben conteinnnnte"!!

Et puisque nous sommes dans le domaine musical, je vous propose une petite pépite, extraite de la 7ème de Beethoven; un morceau formidablement galvanisant qui me boulverse à chaque fois dans ce qu'il traduit d'un rythme perpétuel, entêté, obstiné, qui représente si bien la vie et les défis qu'elle nous oblige à surmonter!

A écouter à Fond!!!!!!!!!! 




2 commentaires:

  1. bonjour Clarisse,

    je comprends que tu sois ben contente c'est vrai que ça doit faire un bien fou de se regarder dans un miroir sans se dire je vais encore avoir la tête des mauvais jours. Je suis très contente pour toi, je croise les doigts pour que les résultats de janvier soient bons et que tu puisses à nouveau croquer la vie à pleine dents!!!

    plein de courage
    à bientôt
    véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Vero, c'est drôle car juste avant de me faire opérer j'ai fait refaire mon passeport donc je vais balader mon ancienne trogne partout avec moi pendant quelques années encore...!! :-)

      Supprimer