jeudi 6 décembre 2012

RIP Yao Defen....

Dans la somnolence digestive d'après déjeuner je végète sur le canapé chez mes parents et regarde d'un oeil le magazine de la santé sur France 5. Tout à coup Michel Cymes annonce le décès de Yao Defen, une Chinoise atteinte de gigantisme lié à un adénome hypophysaire à hormone de croissance. Elle mesurait 2m33 et est morte à l'âge de 39 ans.

Et voilà que Dr Cymes enchaîne sur l'évocation de l'acromégalie sans la nommer ... il aurait pu développer un peu parler des symptômes, mettre en garde les téléspectateurs... bah c'est mieux que rien mais le public restera sur l'image d'une femme de 2m33 en Chine, en se disant que c'est une maladie hyper rare... et puis c'est loin la Chine...!



3 commentaires:

  1. Bonjour Clarisse,

    Oui tu as raison : il aurait pu un peu en parler. J'ai envoyé d'ailleurs un message (mail)au mag de la santé mais je ne crois pas que cela les intéresse en ce moment.
    J'espère que tu vas bien et que tu reprends des couleurs (lol). A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. salut Clarisse,

    C'est vrai qu'il aurait pu développer un peu plus ça pourrait peut-être informer sur la maladie. J'aurais pu mettre belle maman devant la télé et ça lui aurait peut-être évitée de me recevoir avec son "ta une sale tête aujourd'hui tu devrais aller te coucher" non j'ai une acromégalie!!!!!
    Je crois que j'en ai trop fait en début de semaine (j'ai cru que j'étais guérie) je veux dire ikea+déco du sapin me voilà super fatiguée sieste et resieste et m.....j'en ai marre de cette acromégalie. moi qui vivait toujours à 100 à l'heure me voilà à la vitesse d'un escargot: pas trop vite et pas trop longtemps. Je ne travaille plus, je suis en congés parental jusqu'au 3 ans de mon petit dernier et après??? bien incapable de reprendre les cours de gym! Alors oui, il y a des gens en France qui vive avec l'acromégalie et dont on se soucis peu de la qualité de vie...
    Excuse moi mais je suis un peu révoltée ces derniers temps. Je suis dans une période acromégalie mon ennemie. Avant un petit coup de nerf = un petit footing mais maintenant avec ces douleurs articulaires c'est foutu!
    j'arrête de t'embêter avec mes problèmes
    A bientôt
    courage
    Véro

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les jeunes, je suis d'accord avec vous. Il ne faut pas que le grand public se focalise sur la vision d'une personne hors normes en taille pour caractériser l'acromégalie, moi je ne fais que 1,63 cm. Notre maladie est bien plus complexe que cà. Mais je pense qu'il faut faire le scoop à la TV, c'est leur préoccupation première.
    Moi aussi Véro, je suis complètement vidée, j'ai du mal à faire surface après le passage de mes 2 petites-filles pdt 10 jours à la maison. Je crois bien que je n'ai jamais ressenti une fatigue aussi intense à ce jour ; il est vrai que je cumule à présent une insuffisance surranélienne qui n'arrange rien. J'ai l'impression d'être une tortue, que tout est lourd, je m'essoufle vite. mais je pense que c'est le lot de chacun ou chacune d'entre nous. Bon courage les filles. Allez, un petit coup de France Gall, bâts-toi et....résisteeeee...

    RépondreSupprimer