dimanche 2 décembre 2012

Dimanche de m.....

Ce matin je me réveille avec une belle nausée et un mal de crâne, je me force tout de même à déjeuner un peu pour prendre un peu d'ibuprophène... Et je retourne me coucher!  La journée se passe entre sièste et télé! Mon homme sort avec la petite au marché de Noël et au goûter d'anniversaire de ses copines, ce qui me permet de souffler.
Ce soir ça va un peu mieux, je vais même me passer de médocs je crois... Et demain prise de sang pour vérifier mon diabète insipide.
Je regarde l'émission sur M6 qui parle des déserts médicaux et des médecins surchargés, ça fait un peu peur! Pas étonnant que tant d'entre nous aient été diagnostiqués tardivement quand une consultation dure 10mn top chrono...  Après il y a aussi des règions (la mienne je pense) où ce n'est pas franchement le désert médical et où trouver un mèdecin exerçant un mercredi devient un exploit, enfin ce ne sont que des hommes, mais dont l'importance peut être critique!!!

2 commentaires:

  1. Bonjour Clarisse,

    bien venu au club des dimanches de M...., pour moi idem c'était l'anniversaire de ma piqûre de sandostatine ce week-end alors franchement crevée ce dimanche gros dodo...bon courage pour la prise de sang, je croise les doigts pour que ton diabète s'arrange.
    du coup ce matin après avoir dormi tout le week-end je suis à peu prés en forme direction IKEA pour le sapin de noël comme ça mercredi matin j'ai de quoi occuper mes deux petits lutins.
    Moi je regarde très rarement la télé mais c'est vrai que le diagnostique de la maladie est difficile, il le serait peut-être moins si les médecins étaient plus à l'écoute de leur patient. Pour ma part, je me souviens avoir dit à mon médecins traitant: C'est quand même bizarre je n'arrive plus à mettre mes chaussures depuis la naissance de mon fils, j'ai les pieds gonflés et sans même les regarder, il m'avait répondu vous faîtes peut-être un peu d’œdème! et j'étais reparties avec mes chaussures trop petites!!!!! Je précise qu'à l'époque mon fils à 9 mois et que j'ai repris le travail depuis 6 mois déjà à raison de 25 heures de cours de gym par semaine alors bon d'accord je ne suis pas médecin mais quand même un œdème de grossesse sur une maman sportive avec un bébé de 9 mois ça peut quand même mettre la puce à l'oreille surtout quand la thyroïde est foutue et que la patiente à des acouphènes et se plaint de maux de tête, et super fatiguée au bord de la crise de nerf,etc....et bien non un peu de paracétamol et puis c'est tout!!!! Je suis toujours révoltée par la manière dont tout mes symptômes ont été pris à la légère.

    Bon courage
    amicalement
    Véronique

    RépondreSupprimer
  2. Salut Véro, après le dimanche de M... c'est le mardi au soleil! Contente de voir que tu es en forme pour préparer Noël avec tes petits, je dois avouer que ces derniers temps je n'étais pas très patiente avec ma fille et soulagée que le papa prenne le relais (eh oui en plus je suis une mère indigne....!!)
    C'est drôle mais j'ai l'impression moi aussi que les symptômes de l'acromégalie se sont accélérés après la grossesse, en plus je cumulais avec une production d'hectolitres de lait maternel quasiment impossible à contrôler... je suspecte que l'adénome produisait outre l'hormone de croissance, de la prolactine également mais malgré mes appels à l'aide aucun médecin, gynéco, pédiatre, sage-femme ni conseillère en allaitement n'a pris mon problème vraiment au sérieux (sans parler de ceux qui s'en amusait); la seule qui m'ait donné de vrais conseils: la personne du lactarium dont j'assurais un stock sécurité intarissable.... mais jamais au grand jamais quelqu'un n'a daigné me contrôler mes hormones...
    J'imagine que la grossesse est un tel Hiroshima hormonal que pour quelqu'un qui a déjà un adénome, ça doit avoir des conséquences.
    Payer 22 euros pour se faire prescrire du paracétamol c'est vrai que c'est un peu frustrant. J'ai l'impression que certains médecins sont des machines à prescrire des médicaments sans jamais se remettre en question. Mon ex médecin traitant m'a dit une phrase un jour que je n'oublierai jamais à propos de douleurs dorsales chroniques "mais tu sais Clarisse certaines personnes prennent des anti-inflammatoires toute leur vie". Après ça j'ai changé de médecin traitant.
    Je ne sais pas si ta maladie te permet toujours d'exercer ton activité professionnelle, mais j'imagine que combiner cours de gym et acromégalie ça ne doit pas être facile surtout compte tenu de ton traitement.
    Allez bonne décoration de Nöel, et au plaisir de te lire!
    Clarisse

    RépondreSupprimer