mardi 26 mars 2013

Anti volume express

Certaines utilisent des mousses, des soins, des sprays pour créer du volume capillaire.
Moi j'aurais pu en faire des pulls de mes cheveux... Désépaissir, lisser, brusher, c'était un peu mon quotidien, mais depuis quelques semaines c'est la révolution capillaire, mes tifs se calment enfin et abandonnent mon cuir chevelu en masse. À un tel point que j'ai décidé d'appeler mon endocrinologue  pour avoir son avis. Elle me confirme que les problèmes de tifs étaient souvent liés à un problème de thyroïde, or mes analyses de ce côté sont nickel.
Elle penche donc plutôt pour la baisse de mon IGF 1 qui aurait une influence sur la baisse de ma pilosité mais je ne suis que sa 3ème Acromégale "femelle" alors à surveiller tout de même!

Entre temps je viens de trouver cette étude sur la chute de cheveux réalisée auprès d'acromégales après leur traitement au Japon :
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/22963410

3 commentaires:

  1. coucou clarisse,

    Je suis du même avis je crois bien que cette fameuse igf1 agit sur la pilosité; au secours je n'en peux plus de mes cheveux et j'arbore depuis quelques temps maintenant une coupe à la Michael Jackson du temps des jacksons five personne n'y peut rire n'y la coiffeuse, ni kerastase même l'oréal pourtant je le vaux bien! mais comme personne de ce charmant corps médical ne prend en charge l'aspect au combien difficile à encaisser qui est le changement physique et bien chut.... on se tait! et on assiste impuissant à sa métamorphose en guignols de l'info (la célébrité en moins mais les poils en plus!)
    contente que tu es pu retrouver une "pilosité" normale
    à bientôt
    Véronique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Véronique, ça me fait plaisir de te lire à nouveau; j'espère que tu vas bien malgré tes galères capillaires (et autres) que je ne connais que trop bien!!! Entre lissages, lissages brésiliens, masques anti-frizzotti, masques anti-volumateur, épilations, épilateurs, machin à lumière pulsée, et même laser au moins on peut dire qu'on fait marcher l'économie sans que la sécu ne débourse un cent... Mais tu as raison, les changements physiques c'est secondaire voire tabou pour le corps médical; c'est aussi la raison pour laquelle j'ai décidé de les dévoiler en photos dans le magazine n° 5 d'Olivier. A+ Grosses bises à toi!

      Supprimer
  2. c'est pas trop la pêche ces derniers temps, je dirais même que les galères capillaires ne sont rien qu'une petite goutte dans mon océan de galères : igf1 en hausse malgré les injections journalières, avis défavorable du gamma knife de Lille car tumeur trop proche du chiasma optique bref c'est le bazar, rien ne va!!!! bravo pour les photos dans le magazine d'olivier, personnellement je fuis l'objectif, d'une part parce que j'ai beaucoup de mal avec mon image et d'autre part ça m'évite des réflexions du style t'as vraiment une drôle de tête! franchement je m'y fais pas à cette fichue acromégalie!
    bises à +
    Véro

    RépondreSupprimer