dimanche 14 avril 2013

Un examen de plus en rapport avec l'acromégalie...

J'en ai déjà avalées des choses degueu mais là je dois dire que c'est du lourd!
Certes rien à voir avec un jus d'oeil de poisson cru mais je crois pouvoir dire que mon Koh Lanta du médoc je l'ai fait...
Alors me voilà mercredi soir face à face avec ma premiere fiole de "Fleet Phospho Soda". Un truc qui a le mot Soda dans son nom ça devrait être plutôt engageant. Erreur!!!!!
Je lis le papier de l'hopital, je vide un grand verre d'eau, vide la petite bouteille de produit dans un grand verre d'eau, avale le tout nez bouché.... Oufffffff... C'est tellement fort en concentré de "salé" que malgré le bouchage de nez la sensation de salé a tout envahi.
Je revide un grand verre d'eau, ça va un tout petit peu mieux mais la texture type gluante du truc me donne des nausées... Non non non ne pas rendre ce truc qui est supposé faire un effet "nettoyage de printemps dans mes intestins". Eh oui, polypes or not polypes, that is the question...
Stress intense, je suis sensée courir aux commodités dans la demi heure, mais rien d'autre que l'enclenchement du programme "essorage" dans mon ventre.
Je me couche donc, reveil prevu à 4h30 pour ma 2éme dose de Fleet... Youpie!
Les nausées sont pires encore le lendemain matin mais vers 5h30 le petit coin devient mon endroit de prédilection. Pourvu que le grand nettoyage sera suffisant malgré le non evenement de la veille, car je n'ai qu'une peur : devoir recommencer!
Je me fais donc conduire à l'hopital à 7h30, l'infirmière m'explique que je vais descendre rapidement au bloc, me conduis dans une chambre où la fameuse blouse à peine fermée dans le dos m'attend déjà sur le lit. Ouf de soulagement en voyant des toilettes dans la chambre car le médicament continue ses effets de gastro +++++
Même aux portes de la salle d'examen les toilettes sont à deux pas du lit... Rassurant.
Le médecin arrive, toujours aussi classe, chaussures en cuir marron, pantalon blanc et chemise, il aurait presque un petit air de Magnum. Il a toujours son regard aussi doux et bienveillant et lorsqu'il me demande comment la préparation s'est passée et que je lui raconte mes déboires il me rassure.
On me roule dans la salle et on m'envoie aux pays des rêves... Réveil une heure plus tard, avec de bonnes crampes abdominales et des nausées. On me file du spasfon, les douleurs se calment.
Je suis remontée dans la chambre où une dame âgée me rejoint un peu plus tard.
Lorsque Magnum nous rend visite il a des bonnes nouvelles pour toutes les deux! Pas de polypes! Yes! C'est gagné!
Allez encore le monitoring nocturne pour la détection d'apnées du sommeil, et les prochaines vérifications hormonales (prévues en septembre) et ensuite que cette Acromégalie me foute donc un peu la paix!

1 commentaire:

  1. Tu en as pour 2 à 3 ans avant de le refaire. Quelle chance d'être acromégale !!!!

    RépondreSupprimer