samedi 14 septembre 2013

R-A-S à "Acromégalie-Land"

Il s'est passé un long moment depuis mon dernier post....
Je n'avais tout simplement rien à dire de neuf au sujet de mon acromégalie.

Cette semaine le seul événement marquant de ma vie en "Acromégalie-land" fût mon rendez-vous avec mon endocrinologue à l'hôpital.
Je n'attendais rien de particulier de ce rendez-vous sachant que mes dernières analyses datent du printemps; donc comme prévu elle m'annonce une demi-journée d'hospitalisation pour fin Novembre avec prises de sang à gogo pour refaire un bilan.
J'en profite pour lui parler du dépistage du gène AIP, elle n'est pas contre faire ce contrôle, elle le note dans mon dossier mais me dit que cette prise de sang ne sera pas pour cette fois, nous effectuerons ce test la prochaine fois...
OK ça me va au moins elle ne m'a pas renvoyé sur les roses, un bon point!

Ce qui m'a fait du bien c'est qu'elle a prononcé le mot "guérison" au moins trois fois; elle m'a également rassuré sur le fait que mon IGF n'ait pas encore regagné un niveau "normal". D'après elle, le fait que ma  GH soit redevenue tout à fait normale est très positif, le test avec réaction de la GH au glucose sera également indicateur déterminant.
Le léger excès d'IGF ne risque donc pas de me faire passer de la pointure 43 à 46... ouf!

Je n'ai pas manqué de lui parler de notre petite communauté d'acromégales, de la page FB Acromégalie Mon Amie (je ne sais pas si elle va y jeter un coup d'oeil mais elle a trouvé ça intéressant!) et de nos Hangouts...!!
Elle m'a dit que même si chaque cas d'acromégalie était différent c'est bien de pouvoir échanger avec d'autres.



1 commentaire:

  1. Merci d'avoir parler de nous , de mon site à ton endocrino.
    Je suis content que tout se passe au mieux. Pour l'IGF1 , il faut parfois un peu de temps ...

    Merci encore !
    Bon Week end !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer