jeudi 14 février 2013

Retour dans le tunnel

J'avais un peu délaissé le blog ces derniers temps...donc petit flashback d'une semaine.
Jeudi matin retour à la clinique pour mon IRM de contrôle.
J'explique mon parcours à Mme la radiologue. Le temps d'enfiler la blouse, le cathéter me voici sur la planche devant le tunnel, une petite charlotte et mon masque version silence des agneaux et je glisse dans le boyau plastique le casque bien fixé sur les oreilles.
Envoyez le son!!!!!!!!!! Envoyez le produit de contraste!!!!! Cette fois je n'ai pas ressenti la drôle de sensation de froid de la dernière fois. Je me souviens de l'état d'esprit dans lequel j'étais lors de mon dernier passage dans ce tunnel. Que de chemin parcouru...
J'attend que la radiologue me rende son verdict avec une petite appréhension. Elle me confirme que mon chirurgien allemand à fait un super job! Adieu macro-adénome!
Le lendemain je passe la majeure partie de la journée en hôpital de jour, mon endocrinologue à prévu un petit protocole spécial acromégale pour moi! Toutes les 30 mn une prise de sang, yes...

Le 20 je retournerai voir le chirurgien, je suis impatiente d'avoir son impression sur mon IRM et j'espère  lui apporter également des résultats concluants en matière d'IGF1, qui était à 3x la norme avant l'opération.
J'ai hâte de le revoir pour lui redire toute ma gratitude.

Je suis soulagée également car l'opération de ma maman s'est bien passée, les ganglions n'étaient pas touchés a priori et le nodule cancéreux à été retiré de sa poitrine avant hier; elle subira encore une radiothérapie mais elle a déjà pu rentrer à la maison aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire